MotoGear

MotoGear 1.4

En selle sur une moto trial

Basé sur Elasto Mania (jeu de moto en 2D du début des années 2000), MotoGear vous met dans la peau d'un pilote de moto trial qui doit enchaîner les performances sur les circuits afin de faire tomber des records de vitesse. Lire la description complète

Les plus

  • Physique bien respectée
  • Plus de 100 niveaux dans la version complète
  • Pas trop facile

Les moins

  • Prise en main pas évidente
  • Pas de replay dans la démo

Bon
7

Basé sur Elasto Mania (jeu de moto en 2D du début des années 2000), MotoGear vous met dans la peau d'un pilote de moto trial qui doit enchaîner les performances sur les circuits afin de faire tomber des records de vitesse.

Il présente des graphismes assez simples mais bien adaptés à un jeu de ce type. Le contrôler n'est pas très facile dans les premières minutes car le programme respecte la physique réelle. Selon que vous freinez ou que vous mettez les gaz, le comportement de la bécane par rapport au relief change du tout au tout et il vous faudra une sacrée maîtrise pour venir à bout des courses en un temps raisonnable.

Ce serait presque simple si les parcours n'étaient pas si tourmentés avec leur montées, à-pics, trous et autres joyeusetés.

MotoGear est une simulation de course de trial difficile mais réaliste et techniquement bien finie. Dommage que cette démo n'offre qu'un seul circuit sur la centaine de la version complète.